Quantcast
Loading...
(0) Sous-total du panier : 0,00 €

You have no items in your shopping cart.

Mariage, chaussures et superstitions…

Aujourd’hui les codes du mariage changent, mais il subsiste quelques superstitions issues de traditions très anciennes, qui ont placé la chaussure au cœur de toutes leurs attentions…

Recette pour un mariage heureux
Même si le mariage a beaucoup changé (ni ringue, ni meringue), il continue d’être entouré de traditions très vivaces (lancer de bouquet, riz, jarretière…). D’autres moins connues, utilisent la chaussure comme présage de bonheur… ou pas.

Mais pour mettre en scène toutes ces traditions, encore faut-il avoir été demandée en mariage ! Pour cela rien de compliqué, il suffit, le premier jour de l’année, de lancer sa chaussure gauche dans le ciel : si elle retombe à l’envers, il y a du mariage dans l’air ! Ensuite, une fois le mariage annoncé, voici ce qu’il vous reste à faire…

  • Le père de la mariée doit passer une chaussure de sa fille au futur époux pour signifier lui donner sa fille en mariage.
  • La mère du marié doit lancer sa chaussure à la mariée lorsque celle-ci quitte le lieu où ils se trouvent. Ainsi elles deviendraient les meilleures amies du monde (mais bien sûr…).
  • Si un chat mange dans une des chaussures des époux la semaine de leur mariage, c’est un bon présage (avec 2 ou 3 croquettes le tour est joué).
  • Glisser une pièce de monnaie dans la chaussure de la mariée le jour du mariage apporterait bonheur et prospérité (dans son portefeuille ça marche aussi ?).
  • Saupoudrer de la racine de réglisse sous ses chaussures assure la fidélité (ça ne coûte rien d’essayer)...

En savoir +
www.mariages.net/articles/superstitions-concernant-le-mariage--c1356
www.conseil-mariage.fr/superstitions-du-mariage/
www.teleref.fr/symbole-chaussure-femme.html