Quantcast
Loading...
(0) Sous-total du panier : 0,00 €

You have no items in your shopping cart.

Égyptien, grec ou romain ?


Connaître sa morphologie, c’est savoir comment bien se chausser et s’assurer un bon équilibre corporel. Différents par leurs formes et la taille de leurs orteils, 3 principaux types de pied regroupent l’ensemble de la population humaine.

Le Pied égyptien
Taillé en biseau (ou en une demi-pyramide), le pied égyptien possède un gros orteil plus long que les autres doigts de pieds. 63% de la population présente ce type de pied, par ailleurs facile à chausser. Tout leur est permis !

Le Pied grec
  Taillé en triangle (ou en Delta grec),  le pied grec présente un deuxième orteil plus long que le gros orteil (l’hallux). Quand on a le pied grec (soit 31% de la population), il faut se baser sur la longueur du deuxième orteil pour choisir sa taille de chaussure. Les chaussures à bout pointu étant logiquement plus adaptées à cette typologie.

Le Pied romain
  Taillé au carré (modèle d’architecture romaine), le pied romain présente les trois premiers orteils de la même longueur. 6% de la population possède ce type de pied. Les chaussures à bout carré et les sneakers peu serrées sont les modèles les plus adaptés à leurs morphologies.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pied_(anatomie_humaine)